Vos conseils de formation pour l’Olympico sur FIFA 12 : Marseillle Vs Lyon

Publié: 5 février 2012 dans Entrainement, FIFA 12
Tags:, ,

Ce dimanche soir, des milliers de supporters suivront le match entre l’ Olympique de Marseille et l’ Olympique de Lyon pour la dernière rencontre de cette 21 e journée de Ligue 1.

Pour vous conseiller dans le jeu à adopter avec ces équipes sur FIFA 12, deux joueurs de la team Origine-Online ont établi leurs fiches respectives. Danny.Origine prend les commandes de Marseille et Quentin.Origine le contrôle de Lyon.

Formation conseillée : 4-2-3-1

Meilleurs joueurs : Mandanda, Rémy et André Ayew

Joueur clé : Loïc Rémy sans aucun doute pour sa vitesse, sa technique et sa capacité de finition.

Point fort: L’Olympique de Marseille dispose d’une attaque ultra rapide lui permettant de se défaire des défenseurs adversaires avec beaucoup de facilités.

De plus, la défense marseillaise, puissante et rapide, reste très difficile à contourner. L’OM possède l’un des tout meilleurs gardiens du jeu, à savoir Steve Mandanda.

La polyvalence fait également parti des points forts de l’OM, par exemple Stephane M’Bia qui peut évoluer en défense comme au milieu de terrain, ou encore Ayew à l’aise au milieu comme en attaque.

Points faibles : Le milieu de terrain olympien, outre Alou Diarra, manque grandement de puissance physique. Lucho ne fera désormais plus parti de l’effectif marseillais après la mise à jour du fait de son départ pour Porto ce qui donne une solution en moins. En effet, la profondeur de banc fait irrémédiablement défaut à l’OM.

Commentaire : Sur FIFA 12, l’Olympique de Marseille fait une nouvelle fois partie des meilleures équipes françaises. Disposant d’une puissante défense, un milieu qui malgré tout reste correct et enfin une attaque des plus rapides. l’OM possède beaucoup d’atouts à faire valoir.

Formation conseillée : Un 4-2-2-2 est conseillé, que ce soit celui par défaut ou encore celui proposé dans les dispositifs, tout simplement pour favoriser la cohésion d’équipe et donc le déplacement des joueurs qui vont influencer le jeu. Il est conseillé outre le ou les attaquants, de mettre en soutient un ou deux MOC, tant l’OL dispose de joueur à vocation offensive. C’est pourquoi un 4-2-3-1 peut être utile pour les joueurs appréciant occuper les espaces ou étant des adeptes confirmés du jeu en triangle.

Meilleurs joueurs: Lisandro Lopez, Michel Bastos et Hugo LLoris

Joueur clé : Le joueur clé de l’équipe est Lisandro Lopez. En effet l’hésitation pourrait se faire entre Lisandro et Bastos qui est rapide, technique, et disposant d’une belle puissance de frappe. Cependant Lisandro Lopez occupe un poste clé dans l’équipe, le rôle du finisseur, ainsi le joueur est très maniable pour éliminer des adversaires sans forcément utilisé les gestes techniques. De plus il dispose d’une finition d’exception et c’est justement cette faculté d’élimination du dernier défenseur et de mettre le ballon au fond des filets qui font de lui le joueur clé de l’équipe.

Point fort : Un secteur offensif de haute volée. Avec la finition de Lisandro Lopez, la vitesse de Michel Bastos, le physique de Bafétimbi Gomis puis Briand et sa vitesse, Gourcuff et sa frappe ou encore Ederson et sa technique. L’OL dispose de nombreux joueurs offensifs, pour tout les styles de jeu.

Le gardien de la forteresse, Hugo Lloris est sans aucun doute un des meilleurs gardien du jeu, à sa main en face à face ou sur les frappes lointaines, il est difficile de le battre sans occasion franche.

Des latéraux disposant d’une grande pointe de vitesse permettent à une équipe de ne pas se faire déborder et d’éviter les centres. Ainsi, Lyon possède Anthony Réveillere à droite et Aly Cissokho à gauche, tout deux rapides. C’est donc en se souciant peu des côtés car l’équipe dispose de latéraux de qualité que la défense axiale bénéficiera de toute la concentration possible.

Points faibles : La défense centrale de l’OL. Avec Lovren qui est incontournable, il n’est pas chose facile de trouver un autre défenseur central de qualité. Avec Cris (73) ou Kone (72), c’est Mensah qui accompagne le croate avec 76 de Gen, une note faible pour une équipe de ce niveau, quand on sait l’importance de bon défenseur.

Le milieu de terrain défensif. Il est vrai qu’avec Kallstrom, Lyon dispose d’un MDC physique, cependant Gonalons dispose d’une note friable de 78. Cependant en cas de fatigue, de blessure, le meilleur MDC outre ces deux là est Fofana avec 68. De plus Gonalons, bien qu’ayant des qualités, n’est pas des plus physique, qualité phare d’un MDC dans le jeu.

Le banc lyonnais ne possède que peu de joueurs susceptible de rentrer, tout dépend de la composition mais seul Gourcuff ou Ederson voir Pied peuvent apporter un plus à l’ équipe, tout trois étant des joueurs offensifs. Il est donc difficile de faire souffler des défenseurs pour le mode carrière ou même en ligne lorsqu’ils sont fatigués et pris sans cesse de vitesse.

Commentaire : L’Olympique Lyonnais dispose de joueur à vocation offensive vraiment différent, variés par leurs qualités et à chaque poste offensif, que ce soit le rôle de buteur avec Lopez ou Gomis, d’ailier avec Bastos ou Briand ou MOC, Gourcuff et Ederson. Toutefois, il faut éviter le jeu aérien, outre Gomis, les joueurs de tête sont rares, et les pertes de balle récurrentes dû au secteur aérien peu peser dans un match. Que ce soit sur six mètres ou un dégagement de gardien, privilégiez les relances propres. Utile pour les supporters lyonnais ou les amoureux de la Ligue 1, l’OL est une équipe agréable offensivement.

*Les autres fiches : PSG-OM , Real-Barcelone, Clermont-Montpellier, Chelsea-Manchester

commentaires
  1. unknow dit :

    Tu as donné les stat mais par défaut. Kone a maintenant 76 je crois

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s